((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails au paragraphe 4 et des informations générales aux paragraphes 7 et 8)
L'investisseur activiste Elliott Management est sur le point de conclure un accord avec PepsiCo
PEP.O , a rapporté jeudi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le dossier.
Les détails de l'accord n'ont pas pu être révélés, selon le rapport.
Elliott a pris une participation d'environ 4 milliards de dollars dans le géant des boissons et des snacks en septembre, et a exhorté PepsiCo à augmenter le prix de ses actions, à relancer son activité dans le domaine des sodas et à devenir plus compétitif.
PepsiCo n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters, tandis qu'Elliott Management s'est refusé à tout commentaire.
En octobre, Ramon Laguarta, directeur général de PepsiCo, a déclaré que les relations entre la société et Elliott avaient été marquées par la collaboration et qu'il était d'accord avec l'investisseur activiste sur la sous-évaluation de l'action.
Laguarta a ajouté à l'époque que bon nombre des idées d'Elliott faisaient partie de la stratégie actuelle de PepsiCo pour développer ses activités, mais il n'a pas donné de réponse claire à l'idée de l'investisseur activiste de scinder le vaste réseau d'embouteillage nord-américain de l'entreprise pour contribuer à l'augmentation des marges.
L'entreprise, qui a nommé un nouveau directeur financier et dont les résultats trimestriels ont été battus en octobre, a déclaré qu'elle s'efforçait de réduire les coûts dans la catégorie des snacks aux États-Unis, avec des mesures comprenant la fermeture de deux usines et la réduction de près de 15 % de ses gammes de produits.
PepsiCo mise également sur le fait que de plus en plus de consommateurs préfèrent des options plus saines et prévoit de relancer la boisson énergétique Gatorade après un changement de marque similaire pour Lay's et Tostitos. Elle lancera également une boisson Propel contenant des électrolytes, des fibres et des protéines, suite à l'acquisition de la marque de soda prébiotique Poppi .

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer